02 34 40 04 46
Comment choisir son agence ?
logo_internet Il est en général impossible de définir une échelle de prix précise sans un cahier des charges du projet. Les budgets sont définis selon les coûts des différentes compétences, multipliées par le temps passé, auquels nous rajouterons différents frais techniques (noms de domaine, hébergement, etc…) Pour exemple des pages HTML coûteront moins chères qu’un site en Flash ou en HTML5.

Avant de choisir votre agence vous devez savoir quel est votre projet et identifier clairement votre besoin. Pourquoi ce site ? Son objectif ? sa cible ? Plus précisement vous devez définir votre cahier des charges fonctionnel : Les fonctions et services que doivent rendre le site. Une agence va vous apporter un regard expert et extérieur, un savoir faire technique et une compétence en communication qui apporteront un réel plus à votre projet de site internet.


Le site internet de l’agence que vous retiendrez est votre premier indicateur. Une ou plusieurs références dans un domaine proche du votre, attireront bien sûr votre attention.
www

Une fois cette opération de sélection faite, il est temps d’appeler ces agences. L’accueil doit être convivial et professionnel, votre interlocuteur doit s’interesser à votre projet et vous poser les bonnes questions si c’est le cas, fixez un rendez-vous pour rencontrer cette agence. Retenez-en 3, pas plus.

Dès le premier instant l’agence doit savoir vous expliquer qui elle est, comment elle fonctionne, ce qu’elle fait, son discours doit être clair, elle doit également vous renseigner sur les technologies utilisées, la capacité d’évolution, etc…

C’est à votre tour de donner à l’agence tous les éléments dont vous disposez pour qu’elle puisse travailler sur l’étude de votre projet et préparer sa proposition.

L’agence vous présentera son projet en détail ainsi que le choix ergonomique, technique, technologique et bien sûr le prix.

Si vous avez suivi tout le processus, vous obtiendrez 3 propositions de qualité, maintenant c’est à vous de jouer et de trancher n’oubliez pas que le prix ne fait pas tout car c’est en fin de compte votre relation avec l’agence qui fera le succès de votre projet.

Powered by themekiller.com